The Blog

Comédie: « Les Crapauds fous »

Les Crapauds fous c’est l’histoire vraie et extraordinaire de médecins polognais qui, durant la Seconde Guerre Mondiale ont sauvé des milliers de vies avec une vaste supercherie. La comédie est de Mélody Mourey, elle est mise en scène par Fabrice Sacchet et sera jouée par 9 acteurs.

1990, New York. Une jeune étudiante en psycologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en sevoir plus sur son grand-père, Eugène et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale.

1940, Rozwados, Pologne. Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagéme pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés… mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour que le château de cartes qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux. Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d’une supercherie vertigineuse.

Tarif : 5€, renseignement auprès de l’association La Chimère au 06 27 52 05 76.

Date

13 Avr 2024

Heure

20 h 30 min

Lieu

Salle des fêtes Saint-Martin à Longeville-lès-Saint-Avold
1 Rue de l'Abbé Rappine Longeville-lès-Saint-Avold (57740)
QR Code
Nous appeler
Nous trouver