Abbatiale Saint-Nabor : nouvelle Perle Mosellane ?

 

Faites de l’Abbatiale notre Perle Mosellane ! Un reportage de  26 minutes sur l’Abbatiale Saint-Nabor de Saint-Avold a été réalisé par Moselle TV (anciennement Mirabelle TV). M. Pascal Flaus (directeur des archives municipales de Saint-Avold), M. Eric Reb (organiste à l’Abbatiale Saint-Nabor) et Mme Rébecca Mathis (Office de tourisme  Saint-Avold Coeur de Moselle) ont contribué à rendre ce film vivant en présentant l’histoire et les particularités de ce monument.

Le film est diffusé dimanche 10 octobre 2021 à 13h30 sur Moselle TV. Il sera également disponible sur la chaîne Youtube de Moselle TV dès cette date.

Ce reportage s’inscrit dans le cadre du concours « La règle des 4 », une émission présentée par le journaliste Tim Girard. Le principe : 4 édifices mosellans sont en compétition pour le titre de la Perle Mosellane. Tous les dimanches à 13h30 un nouvel édifice sera présenté, le premier volet étant dédié aux églises et chapelles : Chapelle Sainte-Croix de Forbach, Abbatiale Saint-Nabor de Saint-Avold, Église Saint-Martin de Hayange et Église Saint-Martin de Sillegny.

Le plus : de nombreux lots sont à gagner en répondant à la question posée à la fin de chaque émission (paniers garnis, tablettes…).

 

 

Comment soutenir votre patrimoine préféré ?

Les votes sont ouverts uniquement du 24 au 26 octobre 2021, sur la page Facebook « La règle de 4 ». Dans un premier temps il faut s’abonner à la page, puis voter en cliquant « J’aime » sur la publication de votre monument favori.

En résumé :

Rendez-vous le dimanche 10 octobre à 13h30 sur la chaîne Moselle TV (canal 33 de la TNT) pour découvrir le film sur l’Abbatiale Saint-Nabor.

Absent ? Le film est disponible dès le 10 octobre sur la chaîne Youtube Moselle TV.

À partir du 24 octobre à 13h30 et jusqu’au 26 octobre à 18h, votez pour votre patrimoine préféré sur la page Facebook https://www.facebook.com/lareglede4. Abonnez-vous et Aimez l’édifice qui selon vous devrait remporter le trophée de la Perle Mosellane.

Votez massivement pour l’Abbatiale Saint-Nabor ! Pour que la Perle Naborienne devienne la Perle Mosellane. Nous comptons sur vous !